En coupé, la Balboni avait ouvert la voie à la propulsion chez Lamborghini, voilà désormais la même philosophie appliquée à la version Spyder. Sous le capot, on retrouve le V10 5,2l dont le curseur s'arrête sur 550 ch. La suspension mais aussi l'aérodynamique sont révisés pour s'adapter à la nouvelle architecture et à la répartition du poids légèrement modifiée. Comme d'habitude, on peut opter pour une boîte manuelle 6 vitesses ou une robotisée e-gear. Les réglages du différentiel autobloquant (45%) et de l'ESP sont travaillés pour cette version particulière qui ne pèse plus que 1520 kg.
Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,2s et la v-max tutoie les 320 km/h sans que la capote ne s'envole.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération