Si je me souviens bien, les premiers mulets de la future Lotus Esprit que nous n'avons encore pas vu avaient déjà la même plastique. C'est à croire qu'il y a eu des invendus de vieilles Esprit puisque selon Autocar, ces photos montrent le premier mulet de Lotus Eagle jamais shooté.
Pourquoi pas. C'est en tout cas l'occasion pour le magazine anglais de revenir une nouvelle fois sur cette prochaine auto qui porte en elle beaucoup d'espoir.
L'Eagle sera en effet une 4 places et devra réaliser des volumes de ventes plus importants que ses soeurs Elise, Europa ou Exige. Elle a donc une importance capitale qui a d'ailleurs provoqué le décalage de la sortie de la future Esprit à 2010.
L'idée d'un V6 Toyota d'environ 300 ch est à nouveau évoquée tandis que le châssis serait une version étirée de la structure de l'Elise (et donc de toutes les autres !). Arrivée prévue pour 2009 (va falloir se dépêcher !).
Le but est d'opposer financièrement cette Lotus à une Porsche Cayman qui reste un coupé 2 places, soit environ 65.000 euros.
Autocar annonce fièrement que 7 versions différentes de l'Eagle seront proposées par la suite et qu'une transmission semi-automatique à palette sera proposée pour satisfaire les marchés américains et japonais.
Les jours de l'Europa sont donc comptés. Autocar pense même qu'une fois l'Eagle lancée, l'Europa sera "rejetée" chez un constructeur chinois ! La Youngman ?
Personnellement, je suis assez inquiet de l'esthétique d'un coupé à moteur V6 central (même transversal) disposant de 4 places. Sur le mulet, l'empattement est énorme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération