Selon nos confrères du Canard Enchaîné, la présidente du Front National a perdu ses 12 points... et bientôt 3.000 euros qu'elle doit encore régler à ses avocats, engagés en 2012 pour la récupération de son permis de conduire.
Cet été, Marine Le Pen s'élevait contre les radars automatiques, les qualifiant d'« impôt déguisé ». D'après ses déclarations dans Le Figaro, « les Français savent que les radars sont mis sur des routes qui rapportent, pas sur les routes accidentogènes ».
On comprend aujourd'hui l'exaspération de la présidente du FN : cette dernière a en effet perdu ses 12 points et donc son précieux papier rose, notamment pour divers excès de vitesse et un ultime feu rouge grillé en 2012.
Des frais d'avocats non réglés
Son permis alors annulé, Marine Le Pen décide de contester en faisant appel au cabinet d'avocats parisien Dufour & Associés, spécialisé dans le droit automobile et les contentieux liés au permis de conduire.
Le cabinet rapporte que leur célèbre cliente n'aurait pas réglé la note d'honoraires envoyée, s'élevant à 3.000 euros. Marine Le Pen a répondu que l'avocat en charge du dossier s'étant désolidarisé du cabinet, elle ignorait à qui envoyer le règlement.
Sa réponse au Canard Enchaîné
Hier mercredi, le papier du palmipède satirique titrait : « Marine Le Pen veut conduire la France... mais n'a pas le permis ». Ce à quoi l'intéressée a répondu : « Le Canard Enchaîné croit avoir déniché l'affaire du siècle, mais s'est fait l'écho de faits infondés », puisque la présidente du FN dit ne pas avoir dénoncé les conducteurs responsables des infractions relevées. Et rajoute, avec l'ironie qui la caractérise, qu'elle ne souffre pas de « phobie administrative », faisant référence à l'éphémère secrétaire d'Etat mais toujours député Thomas Thévenoud.
Son permis résolument annulé, Marine Le Pen doit s'acquitter de ses frais d'avocat... et engagera probablement un chauffeur à temps plein. Et fera peut-être de la sécurité routière son premier cheval de bataille pour encore plus grimper dans les sondages ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération