Alors que les conjectures sur la présence d'une RX8 reliftée au Salon de Détroit (en plus du concept Furai) et les interprétations d'une éventuelle RX9 pullulent, voici un tout nouveau modèle qu'il m'étonnerait de voir un jour dans le catalogue Mazda : une RX8 cabriolet !

C'est lors d'une cérémonie célébrant le départ du premier bateau de l'année emportant des Mazda vers les marchés extérieurs (ils sont étranges les japonais) qu'est apparue aux fans interloqués une RX8 décapsulée.

Construite pour les parades Corporate à la façon des voitures présidentielles ou des papamobiles, cette RX8 cabriolet perd ses portes antagonistes arrière en même temps que le toit. L'arceau fait office de rampe d'arrimage des dignitaires qui pourraient faire la culbute si jamais le chauffeur ressentait l'envie subite de faire parler les 231 ch du Renesis rotatif.

À moins que l'on ait sous les yeux le premier prototype concret de RX8 sacrifiant à la nouvelle philosophie maison de l'allègement des modèles. Ils sont allés un peu loin alors....

via