La garantie est souvent l'un des critères d'achat de particuliers et si certaines marques ont choisi de porter leur offre à sept ans d'office, il restent tout de même minoritaires face aux constructeurs qui proposent trois ans de garantie dans la vente du véhicule. Mazda, qui fait partie de ces constructeurs, ajoute aujourd'hui une nouvelle corde à son arc avec l'arrivée d'une garantie sept ans.


Cette offre vient en fait s'ajouter aux trois années déjà incluses dans l'achat d'une auto neuve chez Mazda et est modulable. En gros, le client peut choisir entre 12 et 48 mois supplémentaires des 36 mois déjà existants. Cette nouvelle offre, baptisée Mazda Sérénité, est lancée en partenariat avec Car Garantie et Mondial Assistance, et Mazda assure qu'elle comporte les mêmes caractéristiques que la garantie trois ans d'origine.


Mazda ajoute que l'extension « Sérénité » est offerte durant tout le mois de septembre aux clients qui commanderont une Mazda 6, un CX-5 o u encore une Mazda 3. Pour les autres, il faudra payer entre 390 et 2220 € selon l'extension et le modèle possédé.