Développé par McLaren GT, ce concept est basé sur la MP4-12C GT3 de course ; il arbore une robe orange en hommage aux voitures conduites par Bruce McLaren et Denny Hulme dans les années 60 et 70.
Ce concept basé sur la MP4-12C GT3 est plus spectaculaire que la version de course dont il dérive. Il reçoit un kit carrosserie large fournissant 30 % d'appuis en plus. Ce concept est propulsé par le même V8 de 3,8 litres biturbo dont l’ECU a été reprogrammé pour développer 630 ch. McLaren annonce un poids à vide de seulement 1 200 kg. Parmi les autres équipements, on notera des jantes noires satinées forgées et des pneumatiques Pirelli slicks. L'habitacle est également directement inspiré par l’univers de la course : baquets avec harnais 6 points, volant amovible, arceau de sécurité…
Quoi qu’il en soit, la réalisation parfaite de ce concept pousse à se demander si une petite série de ce véhicule ne pourrait pas être produite pour quelques pilotes amateurs et fortunés désireux de réaliser quelques sorties sur circuit, en dehors de toute compétition réglementée.
Compte Twitter : @antoinedufeu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération