Elle était annoncée sous le manteau depuis longtemps, la voici confirmée dans les faits. Renault va oser la pistarde ultime en commercialisant une extrême Megane R26.R !

L'objectif est de contenter les amateurs de circuit en leur offrant un véhicule doté des réglages adéquats pour péter du chrono ! Elle devra également être capable de se rendre par ses propres moyens sur la piste.

La Megane R26 est le bon choix pour réaliser un tel engin. Le 4 cylindres turbo de 230 ch reste en place dans cette R26.R mais sa tâche sera facilitée par le régime minceur sévère pratiqué sur l'auto. 125 kg perdus soit un poids total contenu de 1235 kg.

Le 0 à 100 km/h en 5.9s vaut celui d'une Nissan 350 Z. C'est également mieux qu'une Audi S3 ou un Porsche Cayman ! L'auto est toujours équipée d'un différentiel autobloquant Torsen mais l'étagement de sa boîte sera raccourci et ses réglages de suspensions raffermis.

Le travail d'allègement passe par la suppression des sièges arrière, l'arrivée d'un capot moteur carbone, l'installation de baquets carbone (+harnais 6 pts) et des vitres arrière en polycarbonate.

Un demi arceau sera livré de série (un complet est disponible en option comme l'échappement titane) et la voiture devrait être présentée lors du salon de Londres en Juillet prochain. Sa commercialisation débutera au mois d'Octobre et se terminera en Mars 2009.

Un tarif ? On parle d'environ 35.000 euros. Et pour ceux qui se demandaient pourquoi Renault n'allait pas sur le Ring', les essais presse devraient se dérouler sur le ... Nürburgring ! Ce proto n'était peut être pas une mule tout compte fait.

via