Le champion olympique de natation Michael Phelps a été arrêté ivre au volant et en excès de vitesse.
Ses envies de vitesse ont encore dépassé le cadre de la piscine.
Dans la nuit de lundi à mardi, Michael Phelps a été arrêté aux Etats-Unis par la police de Baltimore (Maryland). Au volant de son Land Rover, le nageur le plus titré de l'histoire olympique a été contrôlé à 84 milles par heure (135km/h) au lieu des 45 autorisés (72km/h). Cerise sur le gâteau, les policiers ont rapidement remarqué qu'il était en état d'ébriété, avec un taux d'alcoolémie supérieur à deux fois la limite autorisée.
Malheureusement pour lui, Michael Phelps n'en est pas à son coup d'essai. En 2004, le champion âgé alors de 19 ans s'était déjà fait arrêté éméché alors qu'il roulait à vive allure. Suite à cette première affaire, le juge avait convenu d'un accord avec le nageur, ce dernier écopant alors d'une mise à l'épreuve de 18 mois.
La justice ne sera peut-être pas aussi compréhensive aujourd'hui ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération