Souvenez-vous : en juillet 2007, le fabricant français de pneumatiques Michelin a annoncé qu'il équipait les Peugeot 308 1.6 HDi de 66 et 80 kW avec les pneumatiques de la toute nouvelle gamme Michelin Energy Saver, permettant d'économiser près de 0,2 l de carburant aux 100 km en cycle mixte, soit une réduction de près de 4 g de CO2 au km (voir article). Et au salon de Francfort 2007, il a effectué une démonstration grandeur nature de la faible résistance au roulement de son Michelin Energy Saver (voir article).
La dernière information en date : parmi plus de 50 candidats en lice pour la 8e édition du Trophée du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, les membres du jury ont décidé à l’unanimité de récompenser Michelin pour son rapport Performance et Responsabilité Michelin 2005-2006 et pour "sa démarche volontaire, innovante et de long terme en matière de développement durable". Ils lui ont décerné le Trophée du meilleur Rapport Développement Durable 2007. En présence de plusieurs membres de l’équipe Michelin, le responsable de la démarche Performance et Responsabilité du Groupe Jacques Toraille a reçu ce prix placé sous le Haut Patronage du ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables. Les éléments clefs d'un bon rapport : pertinence, fiabilité, clarté, comparaison, opportunité, exhaustivité, certification, impression générale. Retrouvez le Rapport Performance et Responsabilité 2005-2006 de Michelin sur son site Internet : www.michelin.com.
(Source et Photo : Michelin)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération