L'original - Comme à son habitude, Peugeot créa une gamme de modèles autour de sa berline 403 en proposant un cabriolet, doté en option d'un hard-top, mais aussi une version longue (break, familiale ou commerciale) ainsi qu'une version plateau ou pick-up. Beaucoup de ces dernières furent modifiées pour divers usages et notamment le dépannage automobile.
La miniature - Réduite par Ixo, Désirée - car promise depuis longtemps - nous restitue de manière imprécise l'avant de la camionnette 403 car elle souffre d'une disproportion entre le capot et l'habitacle. En effet si le premier est trop long, le second est trop court. Cela se voit au niveau de la portière qui est bien trop courte, d'autant qu'elle est dotée d'un déflecteur qui n'exista certainement que sur les premiers modèles. La face avant correspond bien aux débuts de la camionnette même s'il est trop massif. La partie plateau est assez intéressante et « ringardise » un peu la 404 d'un autre réducteur qui jusque là trônait dans tous nos dioramas avec garage. Je regrette pour ma part que le crochet soit trop haut, au niveau du plateau aurait-été mieux. L'intérieur est doté d'un curieux volant à cerclo avertisseur complet, type 404 ! Un assemblage du garagiste ? Par contre j'aime beaucoup le bandeau pare-soleil bleu bien typique de l'époque. Bravo Ixo pour ce détail. Le soubassement est détaillé et la miniature roule bien. Elle va rejoindre le garage Lefort.
PEUGEOT 403 pick-up dépanneuse - Ixo - collection Camionnettes d'antan, n° 61

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération