Il est 22h : décryptons les messages subliminaux.
Ce logo vous le retrouverez d’ailleurs également à peu près au même endroit sur le proto (LMP1 également) Toyota. Ce logo signifie qu’il s’agit d’un proto à motorisation hybride. Les prototypes hybrides – tous inscrits dans la catégorie LMP1 – seront au nombre de quatre sur la grille de départ des 24 Heures du Mans 2012 (deux pour Audi et deux pour Toyota).
Mais pourquoi diable nous intéresser à ce logo voulu par les organisateurs afin de rendre plus aisée l’identification des « machines hybrides » par les spectateurs et les téléspectateurs, par le grand public qu’il soit sur place ou devant son poste de télévision ?
Franchement, vous qui vous intéressez « de loin » à l’automobile, il ne vous rappelle rien ce logo ? Personnellement, il m’a immédiatement fait penser aux grands titres populaires de la presse automobile européenne que sont par exemple Auto Plus en France, Auto Bild en Allemagne, Auto Express en Angleterre, Auto Week en Hollande… Ce qui n’est certainement pas un fait du hasard !
Alors aidez-moi, s’il vous plait, pour savoir s’il s’agit, de ma part, d’une interprétation due à une déformation professionnelle. Et sur ce, bonne course et bonne lecture !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération