L'information ne vient pas de « nulle part », c'est le quotidien économique japonais Nikkei (relayé par le site usine nouvelle) qui dans son édition du 7 août explique que plusieurs constructeurs nationaux envisagent de reconsidérer leurs partenariats avec les constructeurs européens. Parmi ceux-ci, Mitsubishi qui aurait décidé de suspendre la fourniture de sa i-MiEV à PSA Peugeot Citroën qui commercialise cette auto électrique sous les noms C-zéro et iOn.
Le journal japonais affirme que si les accords entre les 2 constructeurs sont toujours valides, rien ne dit que la production de ces véhicules électriques reprendra. Mitsubishi arrêterait également de fournir à PSA les moteurs diesel des modèles communs vendus en Europe mais poursuivrait sa collaboration dans l'usine de production russe.
Pour l'instant, PSA refuse de commenter ce qu'ils appellent « des rumeurs » qui viennent s'ajouter aux doutes exprimés par General Motors sur la santé d'une entreprise dont elle détient 7% des parts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération