Ligier est l’un des grands spécialistes français des voiturettes sans permis. Alors qu’il sera présent sur le Mondial de l’automobile de Paris dès le 4 octobre prochain, le constructeur français a tout récemment annoncé le lancement de son nouveau véhicule Pulse 3, un utilitaire électrique à trois roues, inédit sur le marché, ayant déjà conquis La Poste.
Ce nouveau véhicule électrique à trois roues est équipé d’un système pendulaire permettant une inclinaison du poste de conduite en virage de +/- 30°. Celle-ci garantit une parfaite stabilité tant en conduite qu’à l’arrêt. La partie arrière virant à plat, ce micro-utilitaire peut emporter, en toute sécurité pour le conducteur, jusqu’à 40 kg de marchandises, en plus des 20 kg à l'avant. Son faible encombrement (2,09 x 0,83 m) lui confère un large champ d’applications : ventes ambulantes, professionnels de santé, livraisons à domicile…
Pour ce qui concerne la passion, le nom Ligier a fait cette année un retour remarqué sur la scène de l’endurance internationale grâce à un partenariat avec Onroak Automotive. La nouvelle Ligier LMP2 vient d’ailleurs de « gagner » son premier client outre-Atlantique pour le championnat USC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération