Une puissance de 250 ch pour une cylindrée de 1000 cc (soit, c'est bête comme chou, un rendement de 250 ch/l), c'est ce que promet Nevis avec son nouveau type de moteur.
De quoi s'agit-il? Il semble que c'est la mise en place d'un nouveau mode d'admission et d'échappement des gaz dans les cylindres (2, 4, 6 ou 8 principalement) qui rende cette forte augmentation du rendement d'un moteur à explosion classique soit possible. L'acronyme Nevis signifie d'ailleurs: New Exhaust Valve and Intake System.
Si l'entreprise anglaise Nevis a décidé de communiquer maintenant c'est pour signaler avoir franchi un palier dans ses recherches. On nous dit que le prototype de moteur est passé dans sa deuxième phase de validation. Soit.
De nombreux détails de conception sont disponibles en anglais sur le site de Nevis à cet emplacement. Je préfère y renvoyer ceux qui seraient intéressés plutôt que de me lancer dans une laborieuse et longue traduction.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération