La firme indienne de design de Dilip Chhabria expose en ce moment à New Delhi 3 autos imaginées et conçues par les ingénieurs de la maison. Il y a tout d'abord un étonnant engin dédié à la ville qui sert d'illustration cet article et qui se nomme Tia. Ne vous trompez pas, Tia n'est pas un concept mais bien un engin qui va être commercialisé et déjà dûment tarifé ! DC Design compte vendre 1 000 exemplaires par an de Tia qui arrivera en concession d'ici 2016. Tia mesure 2,55 m de long et 1,68 m de large, il pèse tout de même 950 kg et est mu par un 1,2 l essence de 120 ch et 190 Nm de couple.
En ce qui concerne ce très étrange Eleron aux airs de bateau échappé des mers, l'entreprise a annoncé qu'elle espérait en vendre 500 par an. Pour DC Design, Eleron est un SUV dont les roues taillent 22 pouces et qui est animé par un 2,0l turbo de 265 ch et 360 Nm de couple. C'est évidemment une 4 roues motrices dotée d'une boîte automatique à 5 rapports. Eleron doit être commercialisée en 2016 également !
La sportive Avanti est déjà connue puisqu'elle a été présentée l'an dernier mais sa présence ici sous différentes couleurs indique qu'elle arrive très bientôt en concession. Désormais, nous savons qu'elle abrite un 2l turbo à injection directe produisant 240 ch placé en position centrale arrière dans un châssis tubulaire. C'est une propulsion, sa boîte manuelle offre 6 rapports. DC design disait vouloir en limiter la production à 3500 exemplaires au total. Elle sera commercialisée à partir du troisième trimestre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération