Le nouveau Mini Clubman de troisième génération est désormais officiel. La marque d'Oxford a ouvert les vannes de la communication et déversé son flot d'images et de vidéos dont vous aurez un aperçu ci-dessous. Si la face avant reste celle d'une Mini, l'auto adopte désormais 4 vraies portes en plus de ses classiques 2 portes arrière qui existaient déjà sur la toute première génération. Notez les feux arrière spécifiques. Par rapport à une Mini 5 portes, la Clubman grandit de 27 cm pour atteindre 4,25m, s'élargit de 9 cm (1,80m) avec notamment un empattement en hausse de 10 cm. La nouvelle Clubman est donc une véritable 5 places capable d'offrir 360 litres de volume de coffre. Notez que la rangée de sièges arrière est rabattable en 3 parties 40/20/40 et que la capacité de chargement peut alors grimper à 1250 litres !

Trois variantes seront proposées au lancement : une Cooper D de 150 ch, une Cooper S de 192 ch et une Cooper avec le 3 cylindres de 136 ch. De série, la boîte sera manuelle 6 rapports mais une automatique Steptronic à 8 ou 6 vitesses sera proposée en option. Mini annonce une suspension propre à ce modèle particulier mais une spécification Sport ainsi qu'une suspension pilotée resteront disponible en option. Les mêmes modes de conduite MID, Sport et Green de la Mini « hatch » se retrouvent ici, ils agissent sur l'accélérateur, la direction et lorsque les options sont acquises, la boîte Steptronic et la suspension pilotée.
La Mini Clubman fait le plein d'aides à la conduite, elle possède un catalogue d'options infini comprenant notamment un kit esthétique John Cooper Works. Si la précédente n'avait pas connu un énorme succès la faute à une philosophie entièrement tourné vers le look et la singularité, celle-ci devrait réussir à séduire les couples qui, par nature, sont plutôt pragmatiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération