Comme à son habitude, Abt n'exagère pas et souligne l'agressivité naturelle de l'Audi A7 en y ajoutant quelques accessoires de carrosserie. On trouve donc des bas de caisse, un bas de bouclier avant, un bas de bouclier arrière intégrant une double double sortie d'échappement parallélépipédique (pfiou).
Sous le capot, le partage des mécaniques dans la famille Audi permet à Abt de proposer un upgrade moteur pour le 3,0l TFSi essence et le 3,0l Tdi diesel. Ce dernier voit sa puissance grimper de 245 à 282 ch et son couple passer de 450 Nm à 500 Nm. Si l'on remplace le turbo par le modèle fait maison (chez Abt), la puissance grimpe à 310 ch et 610 Nm de couple !
La version essence n'est pas en reste avec une puissance qui atteint 410 ch après retouche par les programmeurs Abt. D'origine c'est « seulement » 300 ch.
Les jantes proposées par Abt vont du 19 au 21 pouces alors qu'un module électronique Abt permet de recalibrer la suspension pneumatique de l'A7 et d'abaisser sa garde au sol. Pour le look c'est toujours bienvenu.
L'auto sera présente à Genève aux côtés de 2 nouveautés du préparateur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération