Tous les moteurs diesel de la nouvelle Fiesta Affaires émettent moins de 100 g/km de CO2 et consomment moins de 3,7 l/100 km. La version ECOnetic se contente même de 3,3 l/100 km, soit 87 g/km de CO2.


La Fiesta Affaires arbore le même style que les autres Fiesta, mais son habitacle offre un volume de chargement de 1 m3. Le coffre est séparé du poste de conduite par une cloison en acier et dispose de quatre crochets d’arrimage conçus pour supporter de fortes contraintes et conformes à la norme DIN internationale. Son plancher est couvert d’un revêtement en caoutchouc résistant et ses parois d’un habillage spécial. La longueur de chargement atteint 1,3 mètre et la charge utile se situe entre 485 et 508 kg selon les versions.


La Fiesta Affaires est désormais proposée avec le nouveau moteur diesel 1,5 litre Duratorq TDCi de 75 ch, aux côtés du 1,6 litre Duratorq TDCi de 95 ch et du bloc essence 1,25 litre Duratec de 82 ch. La version ECOnetic dispose d’une déclinaison du 1.6 Duratorq TDCi 95 ch étudiée pour réduire la consommation avec un système Auto-Start-Stop, une suspension abaissée, des soubassements et des enjoliveurs aérodynamiques ainsi que des pneus à faible résistance au roulement.


La Fiesta Affaires dispose d’un freinage automatisé à faible vitesse Active City Stop3, de l’aide au démarrage en côte, de la trappe à carburant Easy Fuel et peut être équipée d’une caméra de recul.


La nouvelle Fiesta Affaires est disponible à la commande dès maintenant. Les premières livraisons interviendront dans le courant du mois de janvier.