La nouvelle Peugeot 408 fait son entrée sur le segment C supérieur chinois. Développée autour de la même base que la dernière génération de la 308, elle reçoit des projecteurs « full LED » et un moteur 1.6 litre essence THP turbo avec Stop & Start. Ce système ouvre, selon les termes du communiqué, « la porte d’une nouvelle ère du « Micro Hybrid » pour DongFeng Peugeot. Une technologie très attendue par la clientèle chinoise qui répond parfaitement aux exigences du marché, puisqu’elle réunit à la fois performance et protection de l’environnement ».
La nouvelle 408 entend être « la référence dans le marché des véhicules de taille moyenne, grâce à un double avantage : une gamme complète équipée de la technologie Stop & Start et dotée d’un empattement très long de 2 730mm, soit 20 mm de plus que la 408 actuelle ». La nouvelle 408 sera également équipée du système pack Park Assist et de capteurs d’angles morts.
Cette 408 se veut complémentaire des 301, 308, 508 mais aussi des crossovers 2008 et 3008. Peugeot définit l’acheteur de la 408 en Chine comme « un trentenaire urbain, amateur de technologies, en pleine ascension sociale et professionnelle et à 70 % primo-accédant ».
Fabriquée pour la première fois en Chine sur la plate-forme EMP2, la nouvelle 408 devrait prochainement faire son apparition sur de nombreux autres marchés, dont certains d’Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération