Là voilà la seule promotion que devrait faire Renault pour la nouvelle mouture de la nouvelle Mégane RS : la faire rouler au Nürburgring. Une discipline qui a plutôt bien réussi à son aînée, toujours détentrice du record du tour pour une traction.
Et si en plus on met Romain Grosjean, très récent nouveau pilote de l’écurie Renault de Formule 1, à son volant lors d’une journée privée, autant dire qu’il ne s’agit pas là d’une balade de santé, que les pneus vont être à l’agonie et qu’aucun vibreur ne sera épargné, même si son jeune conducteur paraît aussi serein que s’il allait acheter son pain au coin de la rue. Ses bouclettes blondes s’agitent à peine dans le Karussell, c’est dire son impassibilité.
Ne ratez pas la phrase de conclusion du jeune pilote sur un ton parfaitement calme et en se recoiffant : « Y’a plus de plaquette ». Malheureusement, il n'y a aucune indication sur le temps réalisé.
Mise à jour : Renault nous a contacté pour apporter des précisions sur la remarque de Romain Grosjean à sa sortie de la voiture. Certains d’entre vous n’ont pas hésité dans les commentaires à railler de façon prématurée le freinage de la nouvelle Mégane RS, domaine dans lequel la génération précédente était irréprochable. Mais cela n’était pas notre intention : sur le circuit le plus éprouvant pour la mécanique au monde, il est juste normal que les plaquettes de freinage soient mises à rude épreuve, surtout avec un pilote de Formule 1 au volant. Selon Renault, la remarque de ce dernier faisait d’ailleurs suite à 40 tours de circuit, ce qui est colossal.
A l’heure où nous écrivons, notre chef essayeur François Chapus est en train d’essayer cette Mégane en Espagne. Ne manquez pas son essai complet à paraître dans les prochains jours et dans lequel il ne manquera pas mentionner les tests de freinage qu’il aura lui-même réalisés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération