Vous voulez rouler Subaru pour pas cher ? Facile, il vous suffit d'abandonner l'idée d'une 4 roues motrices pour celle d'une traction basique, de troquer le boxer contre un 3 cylindres, de vous contenter de 69 chevaux et d'un 1000 cc et pour 11.200 euros, vous avez la nouvelle Subaru Justy.
Autrefois clone de Suzuki Ignis, le partenariat de Subaru scellé avec Toyota donne à la nouvelle Justy des accents de Daihatsu Sirion. Nous le savions, elle est désormais là.
Plus que des accents d'ailleurs puisque c'est un clone à la calandre près. On ne peut pas dire que l'adaptation aux codes stylistiques de Subaru (est-ce qu'il y en a?) aura demandé beaucoup de ressources dans les bureaux de design de Subaru.
Peut être étaient-ils occupés sur l'Impreza...
Cette petite Sub' se veut économique avec ses 4 cv fiscaux, sa consommation mixte de 5l au 100 km et ses rejets de CO2 limités à 118 gr/km.
Elle se veut pratique également. Dans 3.61m de long, 1.66m de large et 1.55m de haut, vous parviendrez à trouver 630 dm3 de coffre en repliant tout ce qui peut l'être à l'intérieur.
Le rayon de braquage est urbain avec 4.3m entre trottoirs mais vous n'aurez qu'une boîte manuelle 5 rapports à vous mettre sous la main. Même si vous ne trouverez pas d'aileron pelle à tarte adapté à la Justy, le catalogue d'accessoires pourra vous aider à personnaliser votre auto.
Allez, je ne vous ai rien dit mais la cousine Daihatsu Sirion est facturée 10.990 euros. Ca vaut bien un rabais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération