Et oui, même si la Honda Civic Type R vient de s'attribuer la couronne de traction la plus rapide de la boucle nord du Nürburgring avec ses 310 ch, la reine des dernières années a toujours été la Renault Mégane RS, un temps contestée par la Seat Leon Cupra. Mais sur un circuit tel que le Ring, être au volant d'un modèle particulièrement performant n'est pas le gage de signer un bon chrono, ni même de terminer le tour. Non, les pièges sont nombreux, les vitesses sont élevées,t la piste extrêmement étroite et souvent humide ou grasse, un cocktail qui peut amener la plus efficace des reines du Ring à trébucher.
Ce fut le cas ce week-end avec « la poutreuse » qui s'est méchamment poutrée dans les pneus après, soit une panne de freins, soit une panne de cerveau qui a engendré un freinage tardif pas vraiment propice à cet endroit particulièrement compliqué puisque l'épingle sur laquelle on débouche d'un beau droite est précédée d'une énorme ligne droite en descente dans laquelle on arrive plein pot.
Et la, c'est pas de pot, ça se termine dans les plots. Dans sa malchance, notre homme aura la chance de ne pas se voir facturer le remplacement des rails de protection lorsque il sera remorqué vers la sortie, les pneus ayant bien joué les amortisseurs.
Nürburgring : la poutreuse s'est poutrée ce week-end
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération