La société Parkadom a mis en place un site de partage de parking géolocalisée. Cette plateforme communautaire met en relation des propriétaires d'emplacements privés avec des automobilistes à la recherche d'une place de stationnement.
Stationner son véhicule dans une grande agglomération relève souvent du parcours du combattant. Avec l’augmentation des amendes de stationnement (17 €) et l’explosion du nombre d’automobilistes et la diminution constante des places de stationnement, une société a mis en place une plateforme de partage de parking géolocalisée. Cette société appelée Parkadom met en relation des propriétaires d'emplacements privés avec des automobilistes à la recherche d'une place de stationnement.
Le concept est simple mais ingénieux. Les propriétaires qui n’utilisent pas à 100% leur place de parking privée peuvent mettre cette dernière en location le site Parkadom. Basée sur l’aspect communautaire, comme Coyote ou TomTom live, cette plateforme propose un système de notation concernant aussi bien le propriétaire que le locataire. Ainsi le propriétaire peut décider de louer son parking au locataire qui lui convient en fonction des notes et des avis. C’est le propriétaire lui-même qui fixe les tarifs de location, à la journée, à la nuit, ou au mois selon ses disponibilités. En faisant un petit tour sur le site, nous avons constaté qu’en moyenne, dans Paris Intra-muros, la journée de location tourne autour des 15 €. C’est moins cher qu’une amende et en prime vous êtes à proximité de votre lieu de rendez-vous grâce au système de géolocalisation. Il suffit pour cela d’entrer votre destination souhaitée et Parkadom vous propose des parkings privés libres dans un périmètre qui varie d’une centaine de mètres à quelques kilomètres. Les disponibilités sont en temps réels, mais il convient évidemment de s’organiser et de réserver votre parking à l’avance. La plateforme prélève ensuite l’argent au locataire, se reverse une commission, avant de rémunérer le propriétaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération