Ford explique que le marché des SUV a progressé de 49% en Chine en 2013 et que pour bénéficier de cette expansion et augmenter sa part de marché dans le pays qui est actuellement de 4,5%, la marque commercialisera sur place cet Everest présenté à Pékin sous la forme d'un show car très proche de la réalité.
Le Ford Everest est un gros SUV de 7 places qui reprend les codes esthétiques des derniers SUV de la marque l'ovale bleu. Les designers n'ont pas recherché à exprimer la moindre once de finesse avec ce véhicule qui s'adresse à une clientèle particulière plus intéressée par son look robuste et moderne. L'Everest a été dessiné par Ford Asia Pacific situé en Australie et a été présenté l'an dernier à Sydney. Il sera bientôt produit en Chine par la joint-venture JMC de Ford sur place et sera un cousin technique du Ford Ranger.
Ford qui, ces dernières années, a axé son développement mondial sur le segment des SUV se félicite d'une progression de ses ventes de 37 % dans le domaine pour une progression du marché de seulement 13 %.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération