Voici un sujet qui pourrait bien s’inviter dans la campagne présidentielle ! L’association d’automobilistes Automobile Club a lancé un pavé dans la mare en réclamant une formation continue des conducteurs à tous les âges de la vie. Une bonne idée ?
Prévention ou répression ? Réduire la mortalité sur nos routes est un grand débat qui divise. Mais même au niveau de la prévention, les avis sont divisés. Dont acte. Christian Scholly, le directeur général adjoint de l’Automobile Club, affirme que la France est l’un des seuls pays où l’on obtient son permis à vie et qu’il est nécessaire de faire des remises à niveau régulièrement. L’Automobile Club propose donc une formation continue des conducteurs, à tous âges.
De l’autre côté, 40 millions d’automobilistes a une autre vision, en disant que l’expérience vient de la pratique, et que les principales causes sont l’alcool, la somnolence et la perte de contrôle.
N’est-il pas possible de concilier les 2 ? Une chose est sûre, bon nombre d’entre nous rateraient leur code s’ils le repassaient maintenant. Est-ce que cela fait de nous des mauvais conducteurs ? Ou a contrario, est-ce que cette tare est inacceptable ? Vous décidez.
Que pensez-vous de la formation continue ?
Sondage fermé. Il y a eu 749 votes pour ce sondage, répartis ainsi :- C'est une bonne idée.
39%(294 votes)
- C'est une mauvaise idée.
61%(455 votes)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération