Découvert sous la forme du concept Prologue lors du dernier salon de Genève, le Coupé 407 fait aujourd'hui sa première apparition sous ses traits définitifs. Un futur best-seller qui conserve évidemment de la berline sa belle gueule de requin à la Ferrari…
Peugeot a toujours été attaché aux coupés. Tout le monde se souvient des 404, 504 et plus récemment de la 406. Aujourd'hui, c'est au tour du Coupé 407 d'entrer en jeu.
Alors que le Coupé 406 avait été dessiné par Pininfarina, son successeur a été pour sa part réalisé en interne avec toutefois le carrossier italien en consultant.
Le style est un peu plus massif mais très dynamique. Le Coupé 407 s'inspire nettement plus de la berline que ne le faisait son prédécesseur. On retrouve donc le long porte-à-faux avant ainsi que l'immense prise d'air qui côtoie des ouies semblables à celles d'un requin. L'influence de Pininfarina est ici flagrante car de nombreuses Ferrari disposent également de ce type d'aérations. Très séduisant…
En suivant les courbes de la voiture, on découvre ensuite un pare-brise très incliné et un coffre qui intègre un petit aileron.
Plus grand, plus confortable
Les dimensions du Coupé 407 sont en augmentation. Il atteint ainsi 4,82 m de long pour une largeur de 1,87 m tandis que sa hauteur n’excède pas 1,40 m. La comparaison avec le Coupé 406 est impressionnante car toutes les cotes progressent. La palme revient à la longueur qui gagne 20 cm mais cet accroissement touche également la largeur ( + 9 cm) et la hauteur (+ 5 cm).
Comme on pouvait s'en douter, les mensurations intérieures progressent également avec une longueur habitable relevée à 1,72 m, soit 5,8 cm de plus que celle du Coupé 406. Il en est de même pour la largeur aux coudes des places avant, mesurée à 1,542 m, et aux bandeaux arrière, à 1,234 m, soit + 12,8 cm et + 14,2 cm par rapport au même Coupé 406. Ceci laisse entrevoir une habitabilité intéressante pour un coupé.
Peu de changement en revanche au niveau de la capacité de chargement qui reste stable avec 400 litres contre 390 auparavant malgré la banquette rabattable 1/3-2/3 et la trappe à skis.
Même si l'habitacle ressemble dans de nombreux points à celui de la berline, la position de conduite est abaissée de 20 mm et reculée de 9 mm tandis que le volant est réglable en profondeur et en hauteur, sur 40 mm dans les deux axes.
L'équipement promet d'être de tout premier ordre avec 7 airbags (deux frontaux, deux latéraux avant, deux rideaux avant/arrière et un de colonne de direction), l'aide au parking (avec détection d’obstacles avant en option, phares au xénon (directionnels en option sur le premier niveau puis en série), un ordinateur de bord couleur, un régulateur-limiteur de vitesse, la climatisation bi-zone et l'autoradio CD.
Lire aussi :
Peugeot 406 coupé : la Peugeot griffée Pininfarina
Forum :
Que pensez-vous du Coupé 407, venez-en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération