Afin de détailler de manière précise cette superbe auto, nous avons été guidé par son heureux propriétaire/passionné qui connaît sa belle sur le bout des doigts et qui ne se contente pas de la laisser au fond du garage sous une bâche..
Morceaux choisis !
La voiture est une COBRA "BARDHAL ". Elle a été construite à 18 exemplaires (+2 Châssis) dans les années 90, par un anglais, Adrian COCKING, avec des spécificités précises dans le cahier des charges. L'objectif était un trophée monotype et spectaculaire pour la promotion des produits BARDAHL.
Elle devait avoir les mêmes performances en accélération que la 427 SC originale, engagée en compétition à l'époque.
Le résultat : la LR SEC (celle-ci est la N°17) , 990 Kg , une boite 4 , un moteur Ford V8 351 W , préparé par MOKRICKY (Montlhery) , qui annonce 420 CV, a prêt de 6800 tours, pour un couple de 72 M/kg dès 3500 tours
Un freinage approximatif. Transmission aux roues AR via un Pont Quaife , qui encaisse 600 CV , ( celui des Ford Sierra Cosworth de compétition), et un 1000 mètres départ arrêté en tout juste 22 secondes.., Une auto qui se mérite en somme !!!
C'est dans ces courses de Cobra Bardhal que se sont révélés par exemple Pierre de Thoisy, qui a gagné 2 fois le trophée.
Seulement 5 de ces Cobra sont immatriculées (dont 2 en Angleterre) Parmi les châssis produits, quatre seulement, dont celle-ci, sont reconnus comme « SHELBY », et figurent au SHELBY registery Book.
C'est une Ford COBRA SHELBY.
Enfin, cette voiture, pour raisons d'homologation, est retournée chez RAM en Angleterre, pour y subir de la chirurgie esthétique, ou plutôt «cosmétique ». Greffe de Pare-brise, Capote, hard Top, un peu de cuir sur les portières..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération