Eddy Clio nous a ramené quelques clichés d'autos rares de Rétromobile, et celle qui fait l'objet de cet article en est la parfaite illustration. Après la Delage d'hier, voici une autre auto de la période d'avant-guerre avec l'Alfa Romeo 6C dans sa version unique 2500 carrossée par Bertone. Immédiatement, nous remarquons les différences avec une Alfa Romeo 6C, notamment à l'avant avec ces lignes très horizontales sur le bouclier.


La 6C a eu une longue carrière qui a notamment repris dès 1946 (Alfa Romeo avait stoppé la production de la 6C durant la guerre mais avait réussi à sauver tout ce qu'il fallait pour la produire). Certains exemplaires de la 6C continuaient tout de même d'être produit au compte-gouttes durant la guerre, et le modèle que vous avez sous les yeux est unique. Carrossée par Bertone et vendu en 1942, il changera plusieurs fois de mains (Bob Moran, entre autres, sera l'un des propriétaires). Sous le capot, on retrouve le six cylindres en ligne 2.5 qui développe 105 ch.


Aujourd’hui, cette auto est la propriété de l'Italien Corrado Lopresto. Elle aura tout de même demandé quatre ans de travail pour être totalement restaurée durant les années 2000. Le résultat est en tout cas à la hauteur de la somptueuse plastique de l'auto.