On peut ne pas adhérer au concept du Gumball, mais il est difficile de rester insensible aux monstres participant à ce type d'évènement.



De l'édition 2011 de ce rallye pour milliardaires nous vous avons déjà fait partager : Bentley Continental Mansory, Aston Martin V8 Vantage Mansory, Maserati GranTurismo S, Nissan Skyline GTR.... et aujourd'hui cette Aston Martin One-77 à la décoration logiquement chargée.



Cette Aston Martin représente le top de la performance à l'anglaise. Utilisant comme base la DBS, elle adopte des lignes plus caricaturales particulièrement mises en valeur par les couleurs de cet exemplaire. Sous son capot, une mécanique d'exception, un V12 7,3L atmosphérique d'une puissance colossale de 750 chevaux pour un couple de 750 Nm, qu'il faut rapporter au poids de 1,5T de l'ensemble. Le rapport poids/puissance est logiquement impressionnant avec à la clef des performances dantesques comme l'attestent la vitesse de pointe de 355 km/h et le 0 à 100 km/h parcouru en 3,6 secondes.



Fabriquée à 77 exemplaires et proposée à plus de 1 300 000 euros HT, elle se positionne comme l'une des sportives les plus inaccessibles de la planète.