Comment dit-on sur les forums ? :smiley-qui-bave: ? La BMW 3,0 CSL (rien que de l'écrire, ça me...) est l'une des toutes premières créations de la branche ultra-sportive de la firme à l'hélice en 1971.
Propulsée par le 6 en ligne préparé de 3,2 litres de cylindrée, elle développe 206 chevaux à 5750 tours. Châssis entièrement revu et autobloquant qui va bien lui assureront un succès sur circuit. Sur route, on compte moins de 1100 exemplaires 3,0 et 3,2 confondus.
Mais c'est bien en course que la Batmobile va faire mal. Elle va gagner quasiment partout où elle posera ses roues.
Entre 73 et 79, elle s'imposera 6 fois dans le championnat des voitures de tourisme européennes, 2 fois au Mans, et plusieurs victoires en IMSA outre atlantique. La plus violente versions était celle engagée en Groupe 5, avec ses 2 turbos et... 750 chevaux ! Un mythe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération