Nous commençons la semaine avec une Bugatti Royale Type 41. Véritable vaisseau amiral de la marque dont la valeur sur le marché de l'ancienne est proportionnel au monument qu'elle représente dans l'histoire de l'automobile.
La Royale est l'une des voitures les plus chères au monde. Cela s'explique par sa grande rareté, car elle fut commercialisée à seulement 6 exemplaires mais aussi par ses prestations et son positionnement. Destinée aux grands de ce monde elle proposait un équipement et un habitacle qui étaient alors sans concurrence.
Très longue (pratiquement 6 mètres) relativement lourde (plus de 2,5T) elle dispose d'une mécanique à l'unisson. Il s'agit d'un bloc 8 cylindres d'une cylindrée digne d'un poids lourd (12 763 cm3). D'une puissance de 300 chevaux, il permettait d'atteindre la barre symbolique des 200 km/h. Une vitesse réellement incroyable à son lancement en 1926 traduisant parfaitement l'ambition d'Ettore Bugatti.
Cet exemplaire a été immortalisé par Eddy durant la dernière édition de Rétromobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération