La voiture que vous avez sous les yeux est extrêmement rare, puisqu'il n'en existe que 8 exemplaires ! Cette Bugatti Type 101 est donc l'une des dernières merveilles de Molsheim, avant l'ère moderne...
Elle marque la tentative de survie de Bugatti après la seconde guerre mondiale dans un contexte difficile. Alors que Ettore Bugatti est mort en 1947, Pierre Marco et Roland Bugatti (le plus jeune des fils Bugatti), mettent au goût du jour la légendaire 57 avec cette Type 101.
Au menu, de nouveaux carburateurs Weber pour ce moteur 8 cylindres en ligne de 3,3 litres, un gros travail sur le châssis et la carrosserie, le tout emballé dans une ligne très moderne et très fluide (pour l'époque !)
Mais voilà, comme toute Bugatti qui se respecte, ce gros moteur a aussi été son défaut... Très chère à faire rouler, la production s'arrêtera donc à 8 exemplaires.
Ce modèle a été présenté au salon de l'auto de Paris en 1951, et a changé plusieurs fois de mains. Nicolas Cage l'a possédée quelques années, et en 2011, elle fût vendue 616 000 dollars. Une somme qui paraît presque modeste quand on connaît la rareté, l'historique, et les origine de cette auto...
Nul doute que dans les années à venir, sa cote passera à 7 chiffres... et si j'en parlais à mon banquier ? Voilà un placement judicieux, et un placement de cœur !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération