Je vous avoue que je me ferais bien avoir... Cette réplique de Diablo est assez incroyable, et je pense que même les amateurs absolus du genre s'y reprendraient à deux fois avant de débusquer la supercherie !
Mais justement, à quel point peut-on considérer cela comme une supercherie ? Le concept des répliques est très intéressant car il clive beaucoup dans la communauté des passionnés.
Il y a ceux qui décrient cela au plus haut point, et ceux qui finalement, se disent qu'on peut rouler avec sans avoir les contraintes de l'originale, et prendre quasiment autant de plaisir.
Pour ma part, je vous avoue que je n'ai pas d'avis tranché. Autant une réplique d'AC Cobra m'intéresse énormément, autant une réplique de Lamborghini, même si elle est réalisée avec brio, ne me passionne guère. Je pense que cela dépend de la rareté du modèle d'origine, mais aussi de la notoriété, de l'authenticité et du savoir faire du répliqueur !
Sachez par exemple que sous le capot de cette Lambo ne se trouve pas un V12 italien, mais bavarois... Oui ça pique un peu.
Mais après tout pourquoi pas ? Même si on aime pas, après tout, on peut toutefois tolérer et accepter la passion des autres, et qui sait si cette réplique n'est pas plus sympa à conduire que l'originale ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération