Grâce à cette série de photos, Eddy nous permet de revenir sur l'Exagon Furtive e-GT, une automobile française ambitieuse au positionnement atypique qui fut présentée au Mondial de l'Auto 2010.
Tesla nous a démontré qu'une sportive électrique pouvait trouver son public... un marché potentiel bien réel d'après les géniteurs de la Furtive e-GT qui ont créé un coupé 2+2 hautes performances 100% électrique.
Elle est propulsée par deux moteurs venant de chez Siemens, développant 125 kW chacun. Soit une puissance de 340 chevaux disponible de 5000 à 10 000 trs/min. Les performances annoncées sont impressionnantes avec 287 km/h en pointe, et un 0 à 100 km/h avalé en 3,5 secondes.
L'autonomie varie de 197 kilomètres (130 km/h stabilisé) à 402 kilomètres (50 km/h stabilité). Un système intégrant un générateur devrait pouvoir l'améliorer grandement.
Probablement du nouveau au prochain Mondial de l'Auto....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération