13. C'est le nombre de Dino 206 S dans le monde ! En croiser un exemplaire est donc tout bonnement exceptionnel. Cette voiture de course produite par Ferrari dans les années 60 rendait hommage au fils du Commendatore mort à l'âge de 24 ans d'une dystrophie musculaire.
Le châssis numéro 32 avait été acheté par Vincenzo Arcuri en 1969 (plus ancien acheteur connu) et revendu plusieurs fois. A Paris lors d'une enchère en 2007, c'est à 1 615 000 dollars qu'il a trouvé un nouveau preneur !
Sachez que pour la petite histoire, Ferrari Club estime ce modèle peut valoir jusqu'à 1 800 000 euros. Ce n'est pas la plus chère des Ferrari, mais probablement l'une de celles qui marque le plus le passé historique et sportif de la marque italienne.
Et qui plus est, c'est l'un de ses plus beaux modèles jamais produits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération