L'histoire de Ferrari est absolument fascinante. Si l'on oublie les légendaires modèles, incontournables, on peut tomber sur des petites pépites qui méritent toute notre attention.
Prenons la 212 Inter Vignale Coupé. Ce véhicule, qui fût l'œuvre à la fois de Touring, Ghia, Vignale et Pininfarina a été produit à seulement 80 exemplaires entre 1951 et 1952. Sa ligne unique peut diviser les foules, il faut avouer qu'elle a un physique assez particulier !
Sous son capot se trouve le V12 Colombo de 2.6 litres, produisant 150 chevaux. Notons que le moteur est alimenté par 3 carbus Weber, possède une boîte 5 rapports manuelle, et dispose d'une suspension à double triangulation à l'avant !
Véritable travail d'artisan, chaque 212 est unique. Selon les modèles, sa cote peut varier entre 375 000 $ et 550 000 $...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération