La Ferrari 250 GT Drogo doit son nom au designer Piero Drogo, né en italie, pilote en Amérique du sud et concepteur en Europe, chez Carrozzeria Sports Cars à Modène.
On lui doit donc la première Ferrari vendue à grande échelle: 2500 exemplaires entre 1954 et 1964 ! Sous cette robe plutôt classique, on trouvera le légendaire V12 3,0 litres. Avec seulement 1025 kg sur la balance, les 240 chevaux pouvaient s'exprimer en toute liberté...
Aujourd'hui complètement hors de prix, on peut toutefois retrouver ces 250 tourner, comme lors des 10 000 tours du Castellet. Une merveille pour les yeux et les oreilles, sans aucun doute ! Demain, je vous proposerai une Ferrari bien plus récente, mais qui devrait obtenir un statut culte dans quelques temps au vu de son impressionnante fiche technique, et de son physique terriblement musclé...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération