La voici, la voiture la plus mythique de tous les temps ! La 250 GTO est effectivement la plus cultissime des Ferrari produites, et donc une œuvre d'art dans le reste de la production automobile mondiale. Produite seulement à 39 exemplaires (alors que la FIA lui en demandait 100 !), la 250 GTO est une pièce maîtresse l'histoire de Ferrari.
Imbattable sur les circuits de 1962 à 1964, ce petit coupé de 880 kg était propulsé par le V12 3,0 de la Testarossa. Le moteur est évidemment celui qui a été dessiné par le légendaire Giotto Bizzarinni et produisait 290 chevaux: le rapport poids/puissance était particulièrement intéressant !
Cette voiture de course à peine civilisée est aujourd'hui la plus chère au monde. Sa cote se situe, si on peut lui en donner une, entre 15 et 20 millions de dollars ! Pas sûr qu'elle soit détrônée de sitôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération