Vous connaissiez les Ferrari 250 GT avec châssis court, les 250 GT avec châssis long... mais connaissiez-vous celles qui n'entrent pas dans ces catégories ?
En 1959, Ferrari va passer aux châssis courts, mais va tout de même produire 7 exemplaires de 250 GT en châssis long qui bénéficieront de la nouvelle carrosserie Pinin Farina des châssis courts !
Vous suivez ? Produites toutes en aluminium, on les reconnaît particulièrement grâce à cette petite vitre latérale arrière, pas forcément très esthétique soit dit en passant, mais cela n'est qu'une question de goût.
Ces modèles, dits « Interim », sont souvent appelées par leurs numéros de châssis, qui sont les suivants: 1377GT, 1461GT, 1465GT, 1509GT, 1519GT, 1521GT et 1523 GT.
Notre modèle du jour est donc la 1509 GT, qui possède une peinture de guerre malgache, a été vendue neuve à l'époque à un certain Jo Schlesser.
Après un accident qui se termina dans une rivière lors du Tour de France, l'auto fut réparée et permis à Schlesser de remporter plusieurs courses en 1960. Elle changea de mains plusieurs fois mais continua de courir quelques années, et encore aujourd'hui, on peut la voir lors de quelques évènements, comme ici lors du Mans Classic.
Une Ferrari originale et vraiment rare, à coup sûr !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération