Hier, nous vous présentions une Ferrari rare, en voici une qui l'est encore plus !
La Ferrari 500 TR est une voiture de course qui a été produite à seulement 17 exemplaires en 1956. Pour continuer à battre Maserati en compétition, Ferrari décide de passer du V12... à un moteur 4 cylindres !
Sa fiabilité, sa faible consommation, son poids réduit en font un choix très judicieux qui s'imposera rapidement en compétition. Ferrari décidera pourtant de repasser au V12 en 1957, laissant le 4 cylindres aux écuries privées.
L'appellation Testa Rossa (la culasse est rouge sur la 500 TR!) restera lui gravé dans les annales, et ressortira à plusieurs reprises !
Pour le reste, si cette 500 TR n'a pas la musicalité d'un V12 Colombo, elle en a le charme, le comportement et l'aura... Regardez-moi ce cockpit, on n'en fait plus des comme ça depuis (trop) longtemps !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération