Ferrari fait l'actualité en ce moment avec la présentation de la nouvelle 488 GTB qui vient remplacer la 458. Le coupé italien abandonne pour le coup le moteur atmosphérique pour un huit cylindres biturbo, et si les clients veulent absolument de l'atmosphérique chez Ferrari, ils devront maintenant se tourner vers une autre production, comme la FF.


Evidemment, la philosophie d'une FF est totalement différente de celle de la 458. A l'origine, la FF est une première chez Ferrari, puisque c'est une transmission intégrale, une chose jamais vue chez le cheval cabré auparavant. En gros, la FF, c'est « l'utilitaire » de Ferrari ! Quatre places, quatre roues motrices, une habitabilité satisfaisante et un coffre de 450 litres en configuration et même 800 litres dans le meilleur des cas (qui a dit qu'une Ferrari n'était que les pour les couples ou les célibataires !).


Le cheval cabré n'en a pas pour autant oublié la cavalerie avec le V12 dérivé de l'Enzo sous le capot, qui développe 660 ch. Largement de quoi tracter les quelque 1 800 kg de la bête à plus de 300 km/h, ce qui reste évidemment de premier ordre (le 0 à 100 km/h étant effectué lui en moins de quatre secondes). Et si l'envie gagne le propriétaire, il peut toujours aller en vacance en station de ski avec toute sa (petite) famille !