La photo du jour de cette semaine a si bien commencé, qu'il serait dommage de ne pas continuer sur cette lancée de cheval cabré. Aujourd'hui la très étonnante et détonante Ferrari FF.



La toute récente FF est marquante en raison de sa transmission intégrale, la première Ferrari de l'histoire a en être doté. Un choix technique qui se justifie par le positionnement et l'orientation donné à cette sportive, voulue par Ferrari comme polyvalente, utilisable au quotidien et par tous les temps.

Forcément l'habitacle permet d'accueillir 4 personnes, avec un volume offert parfaitement optimisé et une belle ergonomie. Le volume du coffre est même de 450 litres extensible à 800 en rabattant la banquette.



Pour autant son niveau de performances est exceptionnel grâce à un V12 6,3l d'une puissance de 660 chevaux pour un couple de 683 Nm. Avec une boite F1 dernière génération elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et pointe à 335 km/h. Utilisant un système d'amortissement magnétique et un freinage carbone-céramique venant de chez Brembo, elle offre une efficacité et une sportivité bluffante avec un excellent dosage entre sportivité et polyvalence.



Reste des lignes assumant clairement ses liens de parenté avec la 458 Italia et une allure de break de chasse irrésistible.