La Vertigo appartient à une race d'automobiles rares. Voiture sportive belge aux lignes complètement atypiques, elle fait sa vie tranquillement au gréé d'évolutions multiples sur le plan mécanique et esthétique.



La Vertigo est née sous la forme d'un prototype en 1991, et passa au stade de la commercialisation en 1994. Le concept de Tony Gillet était alors simple et clairement orienté pour la performance comme l'atteste certains records enregistré (0 à 100 km/h en 3,266 secondes en 1994). Une automobile définitivement décalée, dont le constructeur annonce avoir dans son listing client le jeune marié Albert de Monaco, Johnny Halliday, ou encore l'ancien pilote de F1 Philippe Streiff bénéficiant d'une auto avec des commandes spéciales en raison de son handicap.



La dernière évolution de la gamme est à mettre sur le compte de la Vertigo 5S Spirit utilisant une coque carbone permettant d'avoir un poids relativement bas de 950 kilos pour une puissance de 420 chevaux (V8 4,2l). Elle atteint le 0 à 100 km/h en 3 secondes.



L'implication de la marque en compétition lui valut une reconnaissance mondiale comme l'atteste sa présence dans le jeu vidéo Gran Turismo.