Si rouler dans les rues de la capitale en Jaguar Type C n'est pas chose commune, c'est le signe d'une passion extrême. Voiture de course à l'histoire chargée, la Type C est une évolution de la XK120 n'ayant plus grand chose à voir avec la base. 


Châssis tubulaire, trains roulants évolués, allégement totale passant notamment par l'utilisation d'une carrosserie en alliage d'aluminium à l'aérodynamisme soigné etc.. Le poids total est de 1016 kilos. Sur le plan de la mécanique elle hérite du 6 cylindres 3,4l d'une puissance de 200 chevaux pour des performances de premier ordre. Elle pointe à 232 km/h et atteint les 100 km/h en 8,1 secondes.


Son efficacité et sa fiabilité furent les éléments décisifs de sa réussite sportive notamment aux 24 Heures du Mans, et des distinctions sur certaines des épreuves les plus mythiques au monde. Aujourd'hui la Type C voit sa côté montée et s'impose comme une belle alternative aux passionnés fortunés à la recherche d'une sportive belle, racée avec un vrai pedigree.