Avec sa bouille douce et rondouillarde, on ne s'attend pas franchement à voir figurer la Koenigsegg CCX dans le haut du panier des autos présentées à la Grande Parade des Pilotes (enfin pour tous ceux qui ignoraient encore son existence...)
En effet elle se caractérise par un rapport poids/puissance tout simplement monstrueux grâce à son moteur V8 aluminium développant 806 chevaux à 6900 tr/min pour un couple de 920 Nm à 5700 tr/mn.
La structure monocoque en carbone et l'utilisation de matériaux nobles permet d'atteindre le poids exceptionnellement bas de 1180 kilos.
Les performances sont logiquement hallucinantes avec 395 km/h en pointe, 3,2 secondes pour atteindre les 100 km/h et le ¼ de mile avalé en 9,9 secondes, donc du très très lourd qui ne marche pas qu'en ligne droite, car le châssis est à la hauteur de ces chiffres incroyables.
Ne demandant que 31 mètres pour passer de 100 à 0, et offrant des accélérations latérales de 1,3 G, elle assène à la concurrence un sérieux uppercut juste sur la pointe du menton.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération