Hier, je vous parlais d'une 458 totalement revue et dénaturée, pour le compte évidemment d'un propriétaire venant du Moyen-Orient...
Et on s'était demandés si à leur place, avec toute cette manne financière, on ne ferait pas pareil... Autre sujet strictement identique aujourd'hui: une Porsche 918 Spyder préparée par Oakley Design.
A la base, tout comme pour la 458, on ne peut pas dire que la 918 manque de punch, et pourtant, il y a toujours des clients qui n'en ont jamais assez !
Ainsi, Oakley Design leur propose une version qui développe désormais 950 chevaux. Idéal pour... je ne sais pas quoi en fait. Dans quelles conditions peut-on apprécier ce gain de puissance ? Sur route ouverte ? Très peu probable. Sur circuit ? On gagnera davantage de temps en prenant des cours de pilotage intensifs.
Mais voilà, parmi les 918, celle-ci sera probablement la « meilleure », et ceci justifie la dépense.
Quoi qu'il en soit, de notre côté on s'intéressera davantage à l'auto de base, tellement fascinante. Il y a quelques années, on aurait hurlé si on nous avait dit que des autos hybrides seraient aussi performantes et sympa à conduire que leurs homologues thermiques.
Et pourtant... C'est désormais d'une logique implacable. Je pense que d'ici quelques temps, tout le monde y passera. Lamborghini, Pagani, Koenigsegg... Tous y passeront ! Finalement, ne prend-on pas plus de plaisir en roulant en full électrique, boîte automatique, en ville, dans les bouchons... et en pouvant tout reprendre en main, sortir l'artillerie lourde quand bon nous semble ? C'est peut-être ça qui sauvera l'automobile sportive ! Il sera toujours possible de les booster bien entendu, pour ceux qui n'en auraient jamais assez...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération