Bien que cela ne soit pas forcément évident au premier coup d'œil, la Porsche 935 est un dérivé de la 911. Conçue pour participer au championnat du monde Silhouettes, elle reprend la caisse de la plus célèbre des Porsche avec des aménagements bien spécifiques.
Dans sa première version son flat développait une puissance de 600 chevaux associé à une boite 4 rapports. L'évolution ultime portant le gentil surnom de Moby Dick, pour sa ressemble avec l'animal, se caractérisait par l'utilisation d'un châssis tubulaire réalisé en aluminium permettant d'avoir un poids contenu et un maximum de rigidité. Bien évidement le flat 6 prend lui aussi des épaules avec la présence de 2 turbos que vous pouvez voir en photo. La puissance annoncée est alors supérieure à 800 chevaux. Aux mains du team Kremer Racing cette auto fut élevée au rang de mythe avec une victoire aux 24 heures du mans 1979. La voiture était emmenée par Klaus Ludwig, Don Whittington, et Bill Whittington.
Aujourd'hui elle est aussi célèbre pour son extrême longévité, et le nombre important de victoires qu'elle remporta dans de multiples compétitions à travers le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération