Après la moto à la cylindrée de voiture d'Antoine hier, voici une voiture avec un moteur d'avion aujourd'hui !
La Rolls-Royce Handlye Special est un engin de malades, disons les choses clairement. L'idée folle a germé dans l'esprit d'anglais (un peu fous), d'associer un moteur Merlin, comprenez V12 de 27 litres (!!!) à un châssis de Rolls Phantom II. La construction de ce monstre a débuté en 1985, et a duré 22 ans !
Voici quelques chiffres: elle possède 2 boites de vitesses, qui n'offrent que 3 rapports. En première, on peut quasiment atteindre les 160 km/h, et en troisième, on dépasse les 300 km/h...
La consommation ? Raisonnable: 79 litres aux cent kilomètres parcourus. Pas sûr qu'elle puisse servir de véhicule de fonction à Nicolas Hulot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération