Sans renier le virage vers l'électrique, Mitsubishi va tenter de concilier ses visions zéro émission avec le sport automobile qui reste encore et toujours un vecteur promotionnel fort. Pour faire de l'image, Mitsubishi a décidé d'engager un i-MiEV Prototype lors de la prochaine course vers les nuages, la célèbre course de Pikes Peak.
Le prototype basé sur la i-MiEV de série 100% électrique que Mitsubishi commercialise au Japon, en Europe et en Amérique du Nord sera piloté par Hiroshi Masuoka, le vainqueur des Dakar 2002 et 2003 sur Pajero. Il ne faudra toutefois pas s'attendre à des grosses performances car les composants utilisés seront identiques au modèle de production ! Cette course servira de test grandeur nature pour la flopée d'ingénieurs que Mitsubishi enverra sur place.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération