Porsche a annoncé par communiqué la fin de la production de sa 918 Spyder. Le dernier exemplaire vendu à la fin de l'année dernière est sorti de chaîne dans l'usine de Stuttgart-Zuffenhausen conformément aux plans initiaux mais Porsche tient à signaler que la technologie d'hybride rechargeable utilisée dans la 918 va désormais être déclinée sur les futures sportives de la marque.
La 918 Spyder a été présentée sous forme de concept en 2010 à Genève, elle est donc la pionnière des hypercars de ce type puisque suivront ensuite la McLaren P1 et la LaFerrari qui adopteront toutefois des systèmes moins poussés que sur l'Allemande qui, contrairement à ces dernières, peut se targuer de pouvoir rouler en 100% électrique et d'avoir une consommation mixte normalisée stupéfiante de 3l/100km ainsi que des rejets CO2 de seulement 70gr/km. Le feu vert pour une mise en production est tombée rapidement et l'auto est entrée en production en septembre 2013 avec une puissance finale de 887 ch. La 918 Spyder est également une 4 roues motrices, ce qui l'a probablement aidé pour signer un chrono sous les 7mn sur le Nürburgring (6'57''), chrono qui n'a jamais été battu officiellement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération